Aller au menu Aller au contenu

Larochelle Groupe Conseil, leader québécois en analytique des données, atteint le niveau Select dans son partenariat de service avec Snowflake. Ainsi, Snowflake reconnaît le savoir-faire de Larochelle avec son Data Cloud.

Montréal, le 15 novembre 2021 – Larochelle Groupe Conseil annonce la conclusion d’un partenariat de service de niveau de Select avec Snowflake, le créateur du Data Cloud. Larochelle devient ainsi l’une des rares entreprises québécoises à atteindre ce niveau de partenariat.

Larochelle Partenaire Select Snowflake

Comme partenaire de service, Larochelle Groupe Conseil travaille, en étroite collaboration avec Snowflake, à mettre en œuvre les meilleures pratiques de l’industrie en matière d’ingénierie, d’analytique, de gestion et de gouvernance des données pour un déploiement réussi de la plateforme de Snowflake. Ceci constitue un gage de succès pour ses clients et un bon pas vers l’organisation data-driven.

Depuis 15 ans, les experts de Larochelle contribuent à la valorisation des données des entreprises et des organisations au Québec, notamment par l’élaboration, la mise en place et l’usage éclairé de solutions technologiques. De nos jours, les besoins gravitant autour des données sont variés et la technologie employée doit être suffisamment flexible pour supporter des charges de travail telles l’entreposage de données, les lacs de données, l’ingénierie de données, la science des données, le développement d’applications de données et le partage de données. Tout cela, Snowflake l’accomplit à merveille en offrant un dépôt unique pour toutes les données et tous les cas d’usage. De plus, par sa plateforme conçue pour le cloud, à stockage quasi-infini et bon marché, à puissance de calcul quasi-illimitée et facturée à l’usage et à maintenance minimale, Snowflake se démarque par son efficacité et son rapport qualité/prix.

« Ce qui m’a rapidement séduit avec la plateforme de Snowflake, c’est qu’elle expose ses fonctionnalités, parfois révolutionnaires, par l’entremise du langage SQL si familier à de nombreux développeurs et analystes. Faciliter et accélérer l’accès à des volumes grandissants de données de sources et sous formats divers c’est bien, le faire en consolidant les compétences déjà acquises, c’est mieux! » souligne Alexandre Lepage, directeur principal, transformation numérique, chez Larochelle Groupe Conseil.

Que ce soit pour planifier une implémentation de la plateforme de Snowflake, démontrer ses capacités inédites, produire une architecture de solutions de données, concevoir et développer des pipelines de données ou intégrer des environnements informationnels existants, les spécialistes de Larochelle sont plus que jamais prêts à accompagner leurs clients dans une migration vers le Data Cloud.

Vous avez des questions?

Écrivez-nous