Lancement du Livre blanc des technologies du Québec

Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Email this to someone

Les 12 et 13 novembre 2019, les représentants de l’industrie des technologies rencontraient les différents élus du Gouvernement à Québec, pour leur présenter le Livre blanc des technologies du Québec. En tant qu’acteur engagé de l’industrie et impliqué dans la création de ce livre blanc, notre équipe était présente pour participer à cet événement.

Rappelons que cette initiative menée par TechnoMontréal a pour objectif de sensibiliser les gouvernements aux besoins de notre industrie. Ce projet se démarque par son aspect mobilisateur, puisque plus de 450 entreprises et organismes en technologie se sont impliqués.

Les journées du 12 et 13 novembre ont donc été ponctuées de visites auprès des différents décideurs politiques et cabinets ministériels pour engager le dialogue autour 5 axes :

Axe 1
Former, attirer et retenir les talents.

Axe 2
Créer des conditions gagnantes : proactivité de l’État et gouvernance numérique.

Axe 3
Se donner les moyens de nos ambitions : financement et compétitivité des entreprises.

Axe 4
Innover pour prospérer.

Axe 5
Rayonnement et internationalisation : être fiers de nos innovations.

L’importance de doter l’industrie des technologies d’une politique industrielle a notamment été soulevée parmi les principaux requis pour l’essor de l’industrie.

Afin mieux cerner les enjeux et propositions adressées, nous vous invitons à consulter l’intégralité du livre blanc sur le lien suivant : https://livreblanc.technomontreal.com/ et à prendre connaissance de ses 16 recommandations.