Carrière des femmes en TI – Aurélie Mazereau

Share on LinkedIn1Tweet about this on TwitterShare on Facebook0Email this to someone

Découvrez chaque mois nos capsules dédiées entièrement à la carrière des Femmes en TI ! Dans ces capsules nous mettrons en avant le parcours et les aspirations des femmes de Larochelle.

Ce mois-ci nous vous parlons d’Aurélie, venue tout droit de la France et conseillère en BI depuis avril chez Larochelle.

 

Peux-tu te présenter en quelques lignes, ton parcours, et ton arrivée chez Larochelle stp ?

Après avoir travaillé pendant 4 ans dans le domaine de la BI à Paris, j’ai fait le grand saut de l’immigration au Canada au printemps 2016. Au cours de mes recherches d’emploi, j’ai eu la chance d’échanger avec les équipes de recrutement Larochelle, qui m’ont rapidement offert un poste bien que je sois toujours sur le sol français. Cela a grandement simplifié et tranquillisé mon départ. Cela fait maintenant 6 mois que je travaille pour Larochelle.

 

Quelle est la place des femmes chez Larochelle, milieu majoritairement masculin usuellement ?

Larochelle a su développer un environnement propice à l’épanouissement professionnel pour les femmes qui composent ses équipes. J’ai le sentiment d’avoir été prise au sérieux dès mon arrivée dans la compagnie sans qu’il soit nécessaire de « faire mes preuves ». Cela peut parfois être un réel défi pour une femme de trouver sa place au sein d’une équipe en TI aussi bien sur le plan humain que professionnel, mais chez Larochelle, les choses se sont faites naturellement et avec beaucoup de respect/confiance.

 

Dirais-tu que la personnalité est aussi importante que les compétences chez Larochelle ? Pourquoi?

Il n’est pas toujours facile de prendre en compte la personnalité de chacun lors de l’assignation des ressources sur des mandats avec des contraintes techniques fortes et des deadlines à respecter.
Pour autant, Larochelle essaie toujours de proposer à ses conseillers des mandats qui leur permettront de se développer professionnellement, mais aussi trouver un cadre humain qui leur corresponde.